lundi 15 mai 2017

Je découvre et teste la marque Virtual

Hello tout le monde !!
J'ai participé dernièrement à un jeu concours sur le page instagram de l'eshop Kosmeopolis et j'ai gagné la gamme complète de la marque Virtual (Fraichement arrivée sur leur site). Je ne connaissais pas du tout la marque avant, je l'avais juste aperçu lors d'une vente privée mais je n'avais pas acheté de produits. C'est donc l'occasion pour moi de tester leur maquillage et de vous en parler ;) Je n'ai rien trouvé sur internet concernant la marque je vais donc directement vous présenter les produits. 



Si vous me suivez sur instagram, je ne mets pas de vernis sur mes ongles mais du gel... Par contre je l'ai essayé sur les orteils (et je vous épargne gracieusement la photo). Il suffit de mettre une base, de pulvériser le vernis sur les ongles et de mettre un top coat. Franchement le gain de temps est hallucinant et le résultat est pas mal. On en met de partout je vous conseille donc de protéger votre table et bien entendu de frotter sur la peau pour enlever le surplus. Ce produit est décliné en deux teintes, celle que je possède et une teinte argentée. Pour le fancy fuschia il faut au moins deux couches afin d'avoir une teinte opaque (heureusement que le séchage est rapide). Concernant le prix, je le trouve un peu élevé par rapport à d'autres vernis en spray sur le marché... 



Le fond de teint se présente dans un format tube avec un packaging assez girly et est décliné en 5 teintes. J'ai pu choisir la mienne et j'ai donc pris la teinte Ivory. C'est difficile de choisir une teinte sur un produit qu'on ne connait pas et après ouverture j'ai remarqué qu'elle était plus foncée par rapport à la couleur de ma peau. Il ne faut pas s'attendre a une grosse couvrance, le rendu reste léger et son fini est mat. La texture est mi-liquide mi-crémeuse et de ce fait l'application est agréable. Du fait qu'il soit léger, le fini est très naturel. Il est parfait pour les peaux jeunes ou celles qui possèdent un joli grain de peau mais il n'est pas fait pour moi puisque j'attends plus de couvrance de la part d'un fond de teint... La tenue est bonne, j'ai commencé à briller en fin de journée. 



Il s'agit là d'une poudre à mettre par dessus son fond de teint afin de matifier la zone T, le produit est décliné en 4 teintes. J'ai également pu choisir la mienne, j'ai pris la teinte 02 et cette fois-ci elle correspond bien à ma carnation. Le packaging est sympa on voit bien qu'il y a un effort sur le visuel des packaging et j'adhère totalement au motif aztèque sur la poudre. Franchement elle est pas mal, elle termine bien le teint et donne un effet velours sur la peau. Pour son prix elle est top top top ! 

Dessous, le combo du fond de teint avec la poudre. Sur la photo on voit bien que le fond de teint est plus foncée et encore la poudre a un peu rehaussé la couleur... 




Le format du blush est similaire à celui de la poudre matifiante : même packaging et quantité. On retrouve toujours le motif aztèque sur la poudre est le blush est décliné en 3 versions différentes. J'ai pris la version la plus rosée. La boîte est composée d'un blush et d'un highlighter : vous pouvez utiliser l'un et l'autre ou tout simplement mélanger. L'highligter donne un léger côté irisé, il reste tout de même assez discret et perso je le mélange au blush. D'ailleurs celui-ci  est suffisamment pigmenté, il donne un côté frais au teint.  



La gamme compte deux types d'anti cernes : en stick et liquide. Concernant le format stick j'ai pris la version verte afin de camoufler mes rougeurs. Il existe 4 versions dont 1 qui est jaune. Le packaging en plastique est assez simple même si je ne suis pas trop fan du jaune mais je trouve le jeu de mots vraiment sympa ! La texture est crémeuse et glisse facilement sur la peau, il est aussi bien pigmenté. Pour corriger mes rougeurs il me convient parfaitement. 



Ici, nous avons la version liquide du correcteur. Le packaging est en plastique, le tube est transparent ce qui nous permet de voir où on en est au niveau produit ! Il existe que deux teintes différentes (j'ai pris la teinte 01) et son rendu est mat mais il reste toutefois lumineux. La couvrance est plutôt pas mal pour son prix mais ce n'est pas assez pour mes cernes, perso il me faut une couvrance totale... Mais pour celles qui n'ont pas de cernes marqués il ira bien. 



Si par longue tenue vous vous attendiez à avoir du mat et bah pas du tout, ici le fini est brillant. Le packaging est en plastique avec un bouchon transparent, assez simple je trouve. Il existe une douzaine de teintes allant du nude au plus foncée ! J'ai choisi la 8 qui est un rouge-framboise. Ne vous attendez pas à avoir une couleur opaque, c'est assez léger et c'est pas forcément le type de rouge à lèvres que je porte. Je le trouve toutefois agréable à porter, on l'oublie facilement. Il n'a pas beaucoup de tenue mais il a le mérite de s'estomper joliment sur les lèvres. 



En plus du rouge à lèvres, la marque propose aussi des gloss. J'ai pu choisir une teinte parmi les 4 et j'ai pris la transparente. Le packaging est en format tube où il suffit de presser pour que la matière sorte. je ne porte pas beaucoup de gloss mais pour mettre par dessus un rouge à lèvres ça peut être sympa. 



Il s'agit un produit que je découvre totalement car je n'en ai jamais essayé ! Ce mini mascara sert à combler les sourcils mais aussi à les discipliner. En gros il s'agit d'un dupe du Gimme brow de Benefit. Le produit est décliné en deux teintes, l'autre convient plutôt aux sourcils blonds. Le packaging ressemble à l'ancienne version du Gimme brow mais en plus long puisqu'il possède beaucoup plus de produits (6ml contre 3ml). La brosse est toute petite ce qui permet d'épouser la forme des sourcils. J'aime beaucoup l'effet qu'il donne, ça reste naturel ! Il comble bien mes sourcils et fige surtout le brossage. Je me demande pourquoi je n'ai pas craqué plutôt pour ce type de produit. Je garde quand même l'utilisation de mon crayon pour dessiner la tête de mes sourcils puisque je n'ai plus de poils à ce niveau là... 

Pour conclure
On voit clairement que la marque s'oriente vers les ados : Le packaging, le type de maquillage qu'ils proposent... Si vous êtes cette cible là foncez ! Car ils suffisent largement. En plus de ça ils sont totalement abordables, pour vous dire le plus cher est à 12€... Cependant il manque un mascara et j'espère qu'ils vont l'ajouter à leur gamme. 
Si vous êtes intéressé, retrouvez la gamme complète sur le site de Kosmeopolis  

1 commentaire:

  1. Hello !

    j'ai des produits de cette marque que j'ai commandé sur beauté privée :) J'ai commencé à tester certains produit pour en faire une revue également :) Pour le moment, le produit qui m'a le plus impressionné, c'est la poudre !

    Sarah - Côté Make-up

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit (ou gros) commentaire, Bisous ♥